mardi 25 août 2009

Grand beau chez les ch'ti

Ce week end les parents m’ont fait une surprise de taille : 2 jours de vacances à la mer !
Samedi matin nous sommes allés direction la plage. Pas un poil de vent, beau soleil, du sable fin et mouillé comme il faut pour construire des châteaux. Le top. La petite mare c’est génial pour se baigner. C’est une sorte de petite mer pour enfant où il n’y a pas de vague. J’aimais bien aller chercher de l’eau avec mon petit arrosoir. On a fait une balade avec mon bateau aussi, la petite mare est peu agitée alors c’est navigable. Je me suis baignée. Au début l’eau est froide c’est rigolo et après ça va.

On est allés voir s’il y avait des crabes. Maman en a trouvé un petit mais je n’ai pas voulu le prendre dans ma main On l’a vite rendu à sa liberté. On a vu aussi plein de Bernard l’Hermite.
La matinée est vite passée.

Le temps d’une sieste sur le hamac puis l’après midi nous sommes allés nous baigner dans la mer. Trop drôle les vagues ! Papa est allé se baigner un peu plus loin dans la mer pendant qu’on jouait dans les flaques avec maman.

Le soir on a fait un tour de digue avant d’aller se coucher.
A la maison il y avait le chien Silex que j’ai rebaptisé Alesk. Il aboit beaucoup celui-là mais il est gentil. J’ai vu Lulu, Pascale et Albert (mais il parait que c’est pas son vrai nom).

Le lendemain, même topo. Soleil, baignade, trous, châteaux, bateau… et glace !

Vraiment c’était un chouette week end.

3 commentaires:

Maman a dit…

Fini la mauvaise presse sur Wimereux : à Wimereux il fait beau, à Wimereux il fait chaud, les sauveteurs sont musclés et l'eau est à la température idéale pour se baigner... les pieds !

Tonton TeTa a dit…

Bravo Charlotte, tu as été dans l'eau et elle devait pas etre tres chaude. Quel style sur la digue sur ta vache...

papa a dit…

C'était un super week-end, on s'est éclatés. Température idéale dit maman ? Pas suffisante pour quelle se baigne tout de même, mais nous ça nous allait !