jeudi 30 juillet 2009

Où allons nous ? A la mer


Le sac est pret, nous voila partis en vacances.
Nous sommes allés en Normandie, « à la mer » avec papa, maman et tonton. La voiture était chargée chargée ! Papa a même emporté nos vélos pour aller à la plage avec.



Ah, la plage. J’ai beaucoup joué dans le sable avec le grand seau Dora que m’a acheté tonton. Papa, maman et tonton aussi d’ailleurs. Chacun son rôle: papa qui creuse, tonton qui fait des pâtés, maman qui va chercher de l’eau et moi qui renverse l’eau dans le trou et qui écrase les pâtés : une organisation bien rôdée !

Le meilleur moment de la plage c’est quand tonton va s’acheter une glace. Il est toujours prêt à partager avec moi.

Notre maison de vacances elle était chouette, il y avait des vaches dans le jardin d'à coté. Tous les soirs nous allions leur souhaiter bonne nuit. Nous avions aussi rendez-vous avec une chenille dans le prunier.

A menu nous avons cuisiné des petits poids qu'il a fallu écosser. J'ai effectué ce travail très consciensieusement pendant que papa s'affairait au barbecue. En tous cas c'était vraiment de chouettes vacances...

2 commentaires:

papa a dit…

C'était génial ces vacances. J'ai adoré. La Normandie quant il ne pleut pas c'est chouette !

maman a dit…

Une semaine de dépaysement total au milieu des vaches + journées plage. Super vacances, la normandie ça me gagne...